- AIC nettoyage des soupapes, conduits d’admission d’air et turbo.
- Nettoyage des papillons, conduits d’admission d’air, turbo et vanne EGR.
Présentation
Le traitement AIC remonte également l'étanchéité des moteurs.
Fonctions principales et utilité : Le A.I.C est un nettoyant multifonction qui agit sur tous les organes et les pièces d’alimentation de l’air d’admission du moteur. Il permet d’améliorer le fonctionnement du moteur et de faire chuter de manière significative sa pollution.
Quand le circuit d’air est encrassé, le moteur s’essouffle !
Un moteur consomme 10.000 litres d’air pour 1 litre de carburant. Il faut le laisser respirer !...
Pour qu’un moteur donne son rendement optimum avec une pollution minimum, il faut qu’il brûle dans des proportions très précises 1 g d’essence pour 14,7 g d’air. C’est le challenge que sont chargés de gérer le boîtier électronique et la sonde lambda de votre moteur, s’il est catalysé. Pour les moteurs non catalysés, les réglages sont souvent aléatoires :
les moteurs et l’environnement en souffrent !
1 kg de poussière entre deux changements de filtres !
Avec 24 milligrammes de poussières par m3 d’air en ville, le moteur absorbe près d’1 kg de poussières entre deux changements de filtres, soit 20.000 km pour un automobiliste soigneux.
Le paradoxe du filtre à air: Pour assurer un air pur au moteur, le filtre à air doit être le plus fin possible, mais plus il est fin, plus il se colmate rapidement, perturbant ainsi la "respiration" du moteur. On aboutit à des compromis qui laissent pénétrer des poussières dans le moteur, dont certaines peuvent devenir abrasives.
Facteurs aggravant : 1. le recyclage des vapeurs d’huile : Le législateur a obligé les constructeurs à recycler les vapeurs d’huile dans le circuit d’air pour... diminuer la pollution. Mais ces vapeurs se déposent en refroidissant sur les parois et les pièces du circuit d’air, piégeant les poussières comme des mouches. Résultat : un filtre à air très vite colmaté un débit d’air perturbé et un dosage air/essence modifié... Avec pour conséquence logique la hausse de la consommation et l’augmentation de la pollution.
Mode D'emploi dosage
Mode d'emploi :
A.I.C "Air Intake Cleaning" : insérer le petit tube du A.I.C dans le boa (tuyau entre le filtre à air et l'admission d'air du moteur, remettre le collier du boa, faire tourner le moteur à environ 1 500 tours(moteur essence), au ralenti pour les moteurs diesel injecter par toutes petites pulsions le A.I.C (Les moteurs diesel s'emballent, les moteurs à essence s'étouffent), veuillez donc y aller par toutes petites pulsions sur l'aérosol le moteur doit être bien chaud, le traitement peut prendre 10 à 15 minutes .
Traitement de tous systèmes d'alimentation d'air des véhicules essence ou diesel.